Hotel Barometer
Menu
  • DE
  • FR
  • EN
Zur ArtFurrer Portal-Ăśbersicht
Retour Ă  l'hĂ´tel AlpenroseRetour au Berghotel RiederfurkaRetour Ă  l'hĂ´tel Art FurrerRetour Ă  l'hĂ´tel Royal

Randonnée au glacier d'Aletsch

Chaussez vos chaussures de randonnée et c'est parti!

«La beauté donne un sens à la vie. Apprécier la beauté, c'est comprendre le monde » a dit l'écrivain Otto Julius Bierbaum. Où pourrait-on mieux saisir la beauté et la force de la nature que sur les sentiers de randonnée du glacier d'Aletsch ?

Chaque flocon de neige embellit le beau manteau blanc qui recouvre les montagnes valaisannes. Et chaque rayon de soleil fait scintiller ce beau manteau blanc.

Chemins de randonnée autour du glacier d'Aletsch – La randonnée d'hiver à Riederalp

72 km de sentiers de randonnée s'offrent à vous autour du glacier d'Aletsch. Ne râtez pas le merveilleux sentier Gratweg qui vous mène le long du glacier d'Aletsch – le plus long glacier des Alpes.

Quelques conseils pour votre randonnée en Suisse

Voici quelques astuces pour vos vacances d'hiver dans nos hĂ´tels Art Furrer:

  • DĂ©marrez votre excursion Ă  Riederalp et longez le sentier du Herrenweg jusqu'Ă  Bettmeralp. C'est l'endroit iĂ©al pour y contempler le massif des Mischabels, le Mont Cervin, le Weisshorn ainsi que la vallĂ©e du RhĂ´ne. Si vous avez encore suffisamment d'Ă©nergie, vous pouvez prolonger votre balade de quelques kilomètres en suivant le sentier Panoramaweg. Vous pourrez faire une halte Ă  l'auberge Bättmer-Hitta puis poursuivre votre randonnĂ©e en direction de Laxeralp jusqu'Ă  Fiescheralp. ArrivĂ©s Ă  Fischeralp, le tĂ©lĂ©phĂ©rique vous attend pour vous emmener jusqu'au Eggishorn (2 869 m) d'oĂą la vue sur l'ensemble du glacier d'Aletsch est Ă  couper le souffle!
  • Le soir, faites une petite balade aller-retour sur le sentier Herrenweg en direction de Bettmeralp. Le chemin est Ă©clairĂ© et convient donc très bien pour une petite randonnĂ©e romantique en couple.
  • Nous vous conseillons Ă©galement le circuit de randonnĂ©e d'environ 2,5h qui commence Ă  Riederalp/Golmenegg; vous passerez par Gopplerluecke et vous longerez le lac Bettmers pour passer ensuite par Bettmeralp.

Cliquez sur le lien de la carte interactive pour la randonnée au glacier d'Aletsch.