Hotel Barometer
Menu
  • DE
  • FR
  • EN
Zur ArtFurrer Portal-Übersicht
Retour à l'hôtel AlpenroseRetour au Berghotel RiederfurkaRetour à l'hôtel Art FurrerRetour à l'hôtel Royal

Randonnée dans le Valais – Toujours plus près du but!

À la rencontre de la mer des glaces, du lac de montagne et du glacier d'Aletsch

Chaque pas est une destination en soi. En effet, à chaque mètre parcouru près du glacier d'Aletsch, la nature se montre sous une autre facette. Ne manquez pas la belle vue sur la place de la Concorde (Konkordiaplatz), la jonction des trois névés pincipaux. De même, les lacs aux eaux limpides reflétant calme et sérénité et les pentes morainiques, ayant mis une dizaine de milliers d'années à se former, méritent le détour.

Faites une randonnée en direction de Riederalp où plus de 100 km de sentiers de randonnée s'offrent à vous. Le domaine d'Aletsch n'attend plus qu'à être exploré.

Conseils pour votre randonnée en Suisse

Nos hôtels Art Furrer vous conseillent:

  • Chemin du glacier "Gletscherweg" via Moosfluh – Lac de Märjelen – Riederalp. Depuis ce sentier de randonnée, vous pourrez savourer la vue fantastique sur ce paysage imposant et ressentir les brises d'air frais de montagne.
  • Sentier Massa: Blatten - Naters - Blattnerschliecht - le pont Gibidum - Gragg - Riederi (une conduite d'eau datant du 14ème siècle) - Ried-Mörel. Arrivés à Ried-Mörel, prenez le téléphérique et allez à Riederalp à pied. Savourez ces magnifiques vues en plongée sur la vallée du Rhône!
  • Sentiers d'altitude de l'UNESCO Höhenweg / Gratweg: Le sentier Gratweg entre le Bettmerhorn et Eggishorn est l'un des plus beaux chemins à parcourir dans le Valais. Aletschhorn, Jungfrau, la vallée du Rhône, le massif des Mischabels et le Matterhorn sont autant d'endroits qui vous impressionneront de par leurs paysages sublimes et leur calme souverain.
  • Lac "Blausee" (littéralement: lac bleu): le lac est situé à seulement 15 minutes de la station Moosfluh près du glacier d'Aletsch. C'est un vrai paradis pour enfants.
  • Randonnée à Riederalp: à Riederalp, vous aurez la possibilité quasiment quotidienne de participer à des tours guidés avec des guides de montagne expérimentés.