Service
Se rendre à l'hôtelBiens immobiliersCataloguesAppOffre d'emplois Plan du siteMentions légales
Hotel Barometer
Menu
Zur ArtFurrer Portal-Übersicht
Retour à l'hôtel AlpenroseRetour au Berghotel RiederfurkaRetour à l'hôtel Art FurrerRetour à l'hôtel Royal

Vacances dans le Valais, à Riederalp et au glacier d'Aletsch

Le patrimoine de l'UNESCO au glacier d'Aletsch... un paysage imposant et impressionnant

Toute la nature est une mélodie dans laquelle se cache une profonde harmonie (Johann Wolfgang von Goethe). Dans le Valais, cette mélodie est particulièrement douce et agréable.

Logés à l'hôtel, vous serez tout près des Alpes Jungfrau-Aletsch, inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'attraction principale à ne pas manquer est le glacier d'Aletsch qui s'étend sur 23 km de longueur. Il impressionne peu importe la saison.


Le glacier d'Aletsch, le plus grand et le plus long glacier des Alpes

Retournez à l'époque du glacier d'antan... Il était une fois il y a 24 000 ans, une mer de glace surplombait le Valais. La grosse couche de glace s'étendait sur toute la plateforme de Riederfurka, à l'endroit où se situe notre hôtel aujourd'hui. C'est cette force naturelle des couches de glace qui a taillé, formé et façonné les Alpes d'aujourd'hui.

Tous ces beaux paysages que vous pouvez admirer aujourd'hui dans le Valais en Suisse - les bosses, les ravins, les pentes, les moraines, les lacs – sont dûs à la formation des glaciers et à l'érosion glaciaire des dernières dizaines de milliers d'années.

Le Jungfraujoch dans la vallée du Rhône, qui est à la fois le col et le point le plus bas entre le Mönch et la Jungfrau, est aujourd'hui la preuve visible de la force surnaturelle du plus long et plus grand glacier des Alpes, le glacier d'Aletsch.

Notre conseil: prenez le téléphérique sur le Eggishorn et admirez cette mer de glace qui se présente à vous dans toute sa magnificence.

Végétation abondante – Centre Pro Natura Aletsch

Des prairies, de vastes vallées, la réserve naturelle de la forêt d'Aletsch comptant les plus anciens arbres de Suisse, sans oublier les merveilleuses plantes suisses… le grand glacier est entouré d'un plateau de montagnes et d'une végétation abondante.

Pendant votre séjour, visitez le centre Pro Natura Aletsch à Villa Cassel situé à seulement quelques mètres de notre hôtel Riederfurka. Vous découvrirez toutes les belles facettes de la région et leurs origines.

Le bâtiment du centre Pro Natura Aletsch vaut également un petit détour. Perchée à 2 000 mètres d'altitude et avec ses colombages, cette ancienne résidence d'été ressemble à un château tel qu'on les connaît des contes de fées. Elle appartient au noble anglais Sir Ernest Cassel.